Marjorie Loiseleur

PRATICIENNE NATUROPATHE

Êtes-vous dans votre mission de vie?
girl-g48278a0cb_640

Date

Ceci est l'excerpt du post. Un résumé court et efficace de ce que traite le post.

Avez-vous déjà eu l’impression de ne pas être complètement épanoui dans votre vie? Qu’il manque un sens à ce que vous faites? Vocation, chemin de vie, mission de vie … autant de termes qui désignent la même chose: ce pour quoi vous êtes fait et qui vous porte vraiment.
 
 

Pourquoi parle-t-on de mission de vie?

Cette notion est basée sur le fait que la vie humaine ne serait pas un hasard. Elle aurait pour but d’expérimenter, permettant ainsi à notre âme d’évoluer. En naturopathie vitaliste, nous reconnaissons en effet l’existence d’un corps spirituel dont il nous faut prendre autant soin que nos autres corps (physique, vital et mental).
Le corps spirituel est un corps subtil (non visible à l’oeil nu) qui correspond ni plus ni moins à notre âme. A notre mort, ce corps se détache du corps physique pour partir sur d’autres plans d’existence.
Ainsi, être dans notre mission de vie c’est être dans les meilleures conditions permettant à notre âme d’évoluer. C’est en quelque sort notre « vocation », ce pourquoi nous sommes venus au monde.
En réalité, il n’y a pas une seule mission de vie mais bien plusieurs (des principales et des secondaires). Quand nous en avons réalisé une, une autre se présente permettant toujours à notre âme d’évoluer.
 

Comment savoir si je suis dans ma mission de vie?

Quand on est dans sa mission de vie, en général on n’a pas besoin de se poser la question: tout est simple, fluide et facile. Parce que nous réalisons ce pourquoi nous sommes fait, simplement.
Souvent, nous ne réalisons même pas que notre vocation est sous nos yeux, car c’est quelque chose de tellement facile à réaliser à nos yeux que nous n’en avons même pas conscience.
 
Par exemple, un jour une femme est venue me consulter. Elle cherchait désespérément sa vocation et n’arriver pas à la trouver. J’ai donc réalisé une séance Mission de vie à l’aide de l’écriture intuitive et du tarot psychologiques. Il en est ressortit que cette personne avait un don particulier avec le monde végétal. Mais cette personne s’occupait des plantes sur son lieu de travail, elle donnait régulièrement des conseils à ses collègues pour en prendre soin, elle organisait même de temps en temps des ateliers dédiés!
Quelle ne fut pas sa stupeur quand elle réalisa que sa mission de vie se trouvait déjà sous ses yeux. S’occuper du monde végétal était quelque chose de tellement naturel pour elle, qu’elle n’avait pas pris conscience que cela pouvait être une vocation! (et que cela n’est pas donné à tout le monde d’avoir autant de connaissance sur le sujet).
Il ne lui restait donc plus qu’à se consacrer pleinement et en conscience à ce talent qu’elle avait en elle pour être pleinement épanouie.
 
En revanche, quand nous ne sommes pas alignés, la vie semble difficile, des blocages apparaissent, voire même des accidents et des maladies.
Pourquoi? Parce qu’au fond de nous, nos être profond sait qu’il lui manque quelque chose, que sa vie ne lui convient pas. Il en résulte des tensions et des stress inconscients qui à long terme peuvent devenir dangereux pour le corps.
Alors que fait l’intelligence de vie dans cette situation? Elle stocke ces stress dans des endroits précis du corps pour qu’ils soient plus facilement gérables. C’est là que naissent les douleurs et maladies chroniques ou non.
Et plus on résiste, plus les signaux d’alarmes seront forts car comme je l’ai dit notre être ne peut supporter une telle situation sur le long terme.
Vous acceptez régulièrement de faire des choses dont vous n’avez pas vraiment envie? Vous ouvrez la voie à diverses douleurs et pathologies.
Vous ne savez pas vous reposer, vous êtres sans cesse sous pression et ne savez pas dire non? Bienvenue au burnout et accidents divers pour vous mettre de façon « forcée en pause ».
 
Attention, je ne dis aucunement qu’une personne en situation de maladie ou de burn out et responsable de sa situation. Mais, il est clair qu’une prise de conscience sur son mode de vie et ce qui n’est pas alignée en elle, ne pourra qu’être bénéfique!
 

Comment connaître ma mission de vie?

Il suffit déjà d’observer son quotidien: suis-je heureux (se)? Est-ce que tout est fluide dans ce que j’entreprends ou dois-je faire face à des blocages?
Parce qu’il est possible vous soyez déjà dans votre mission de vie (ou presque) sans le savoir.
 
Dans le cas contraire, observez ce qui est facile pour vous. Cela peut être quelque chose qui vous semble insignifiant mais qui en réalité peut avoir une grande importance pour d’autres.
Par exemple: avez-vous remarqué que des personnes se confient facilement à vous? Avez-vous la main verte ou un don artistique? Faites- vous rire facilement votre entourage? Les enfants sont attirés par vous? Les animaux vous font-ils facilement confiance? etc
 
Parfois, il peut être utile de se faire accompagner.
Cela pourra en effet permettre de gagner beaucoup de temps et de bénéficier d’un avis extérieur objectif.
C’est ce que je propose dans mes séances « Mission de vie ». J’utilise la cartomancie, le tarot psychologique et mes ressentis pour vous aider à prendre conscience de votre mission de vie principale actuelle.
Vous repartez également avec des outils pour vous aider à la réaliser et améliorer votre vie concrètement.
 

Plus
d'articles