L’être humain n’est pas qu’un corps physique. Il est également constitué de corps plus subtils qui ont tout autant leur importance dans le bien-être. L’ensemble de ces corps forment ce que nous nommons l’aura. Le thérapeute holistique travaille ainsi à la fois sur le corps physique que sur les corps subtils en utilisant différentes techniques.
Plusieurs corps composent donc l’être humain dont certains sont plus ou moins denses, l’ensemble formant l’aura. Je vais nommer ici les 4 principaux mais la liste n’est pas exhaustive.
C’est le corps le plus facilement identifiable et visible à l’oeil nu. Il nous permet d’agir sur Terre. Le corps physique doit être nourri par des aliments, hydraté, il doit bouger régulièrement et se reposer.
Premier corps subtil, il est également le siège de nos émotions. Le corps vital permet de stocker l‘énergie vitale, également appelée Chi en Médecine chinoise ou Prana en Hindouisme. L’énergie vitale est une force de vie qui rend possible le fonctionnement du corps. Elle pénètre dans notre organisme à travers les pores de la peaux et les différents chakras où elle est ensuite transformée en influx nerveux ou en hormones. Entre le corps physique et le corps vital, se trouve un corps semi-matériel (visible à l’oeil nu avec un peu d’entraînement): le corps éthérique. Ce dernier permet entre autres d’évacuer l’énergie vitale usée vers la Terre. Le corps vital se recharge la nuit grâce au sommeil.
Le corps mental est le siège de nos pensées. Il peut aussi bien être bénéfique (haut mental) que néfaste (bas mental) à notre bien-être. Ce corps se travaille principalement par le contrôle de nos pensées.
Afin de travailler sur le corps dans sa globalité, j’utilise mes connaissances en naturopathie mais également en développement personnel et spirituel. Je propose des séances de psycho-kinésiologie où nous travaillons sur les origines émotionnelles de vos maux mais également sur vos croyances limitantes. En tant que médium, je vous accompagne dans la découverte et la réalisation de votre mission de vie.
Pour les personnes qui souhaitent aller plus loin encore, j’anime régulièrement des ateliers d’écriture intuitive permettant de travailler à la fois le contrôle de son mental, sa créativité et son intuition. Il est possible également d’être accompagné individuellement en écriture intuitive.
La naturopathie permet de travailler à la fois sur les corps physiques, vital et dans une moindre mesure mental. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page dédiée.
La psycho-kinésiologie est une technique de soin reposant sur le corps et les émotions. Cette technique va rechercher l’origine émotionnelle de vos maux et blocages. Elle peut également aider à découvrir la présence de croyances limitantes. La séance se termine par un soin visant à guérir l’émotion “enregistrée” dans le corps. Naturopathie et psycho-kinésiologie se complètent parfaitement bien dans un travail de thérapie holistique.
J’utilise cette technique à la fois en naturopathie (si les croyances sont déjà identifiées) et en psycho-kinésiologie. La libération des croyances limitantes passe par la reprogrammation du cerveau avec des croyances saines et non blocantes
Canal et clair-audiente, j’utilise mes ressentis pour vous accompagner dans votre cheminement. Je ne fais pas de voyance. L’objectif des séances est de vous aider à répondre à vos questions sur l’oeuvre que vous avez à réaliser dans cette vie et de vous donner quelques outils pour y arriver. Pour cela, je m’appuie sur la cartomancie et l’écriture intuitive.